Voyages avec notre Van 2017

Voyages avec notre Van 2017

Voyage au Portugal 2012 / 2

Vendredi 8

 

Nous quittons Burgos à 9h15 et prenons la direction de Miranda de Douro par une autovia excellente et Nous entrons au Portugal !!! les routes sont plus petites mais excellentes et le paysage devient de plus en plus somptueux ; on aperçoit de temps en temps le Douro au fond des gorges . Nous restons à Mogadouro , au camping municipal , pratiquement neuf et pratiquement vide ; nous visitons Mogadouro et prenons l'apéro dans un café sur la place du village ....bien évidemment un Porto !!! le patron , ayant travaillé 27 ans en France vient parler avec nous et nous expliquer plein de choses sur le Douro.Excellente étape . 343 Kms

 

Samedi 9

 

Nous quittons Mogadouro à 10h après un bon petit-déjeuner ( ballons portugais pas évident avant 9h ). notre route sillonne la vallée du Douro entre oliviers,orangers et bien entendu des vignes . nous arrivons au bord du fleuve et allons jusqu'à Sao Joao de Pesqueiria,mais l'aire de camping-cars est lugubre ..... nous décidons de visiter Pinhao et d'aller passer la nuit à Peso da Regua. L'aire se trouve au milieu de la ville sur une place au bord du Douro. C' est une petite ville très touristique et très agréable . 216 Kms.

 

Dimanche 10

 

Nous longeons le fleuve , tantôt sur la rive droite et tantôt sur la gauche. le coup d'oeil est toujours somptueux et nous poursuivons le long des vignes ( patrie du Porto !!! ) jusqu'à Porto.

Nous décidons d'aller passer la nuit à Madalena ( Vila Nova de Gaia ) dans un camping quelconque 142 Kms



01/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres