Voyages avec notre Van 2017

Portugal 2012 / 5

Dimanche 17

Après le magnifique séjour à Lisbonne,nous reprenons la route du sud.dans un paysage de pampa mexicaine et de rizières . Nous avons l'impression d'être au bout du monde; après avoir quitté Setubal par le ferry. Nous voyons plein de cigognes , c'est un spectacle magnifique.Arrivés à Odemira , nous recherchons le camping ....selon notre GPS nous sommes devant l'entrée,mais autour de nous, que des forêts !!!!! Finalement nous y arrivons. joli camping ECO !!!!! situé en pleine savane ,loin de tout,mais super bien équipé. 215 Kms

Lundi 18

Nous reprenons la route du sud,direction Sagres ; toujours les cigognes, des forêts d'eucalyptus et des rizières. Le cap de Sagrès se présente devant nous, un fort, un phare et l'océan.......rien d'autre.On se promène jusqu'au phare  et on reprend le camping-car jusqu'à Lagos,camping Valverde , joli et sympa. des vacanciers de Gap nous offrent un génépi maison venant des Hautes - alpes. sympa et excellent. 125 Kms.

Mardi 19

La côte de l'Algarve ne nous plait pas trop, Faro , Albufeira , Tavira sont betonnées en front de mer....la mer a 14 degrés et le vent est glacial . Nous décidons donc de remonter un peu le long de la frontière est du Portugal,avec toujours des cigognes !!! ah et aussi des bébés cigognes.... Nous visitons Alcoutim , Mertola et allons juqu'au camping municipal de Serpa. bel accueil, 9 euros la nuit  et jolie ville à visiter. 285 Kms