Voyages avec notre Van 2017

Voyages avec notre Van 2017

Portugal 2012 / 4

Jeudi 14

 

Nous quittons Péniche sous un petit crachin et pas chaud....direction Sintra où nous cherchons vainement la route pour aller voir le palais national de Pena,mais la route se termine en cul de sac sans possibilité de tourner....donc 300 mètres de marche arrière ....dur dur !!! Nous continuons donc sur Cascaïs , Estoril pour nous retrouver au camping de Montsanto au coeur de Lisbonne.On prend de suite le bus publique qui nous emmène en ville pour un premier contact .145 Kms

 

Vendredi 15 

Deuxième jour à Lisbonne, on fait des courses au super marché 40 minutes à pied........puis bus publique, visite de Belem,le monument des navigateurs puis en tram on va a la Place figueira, on se fait un petit trajet en funiculaire ( Elevador da Gloria ) jusqu'à l'institut nacional du Porto ...enfin un trajet avec le tram 28 , sans pickpokets !!!! l'ascenseur de Santa Justa avec une vue magnifique sur Lisbonne et retour au camping avec quelques natas,petits gâteaux delicieux.

 

Samedi 16

 

Avec la foire de san Antonio ,le bus nous pose bien avant le centre-ville on reprend donc un funiculaire ( Elevador de Bica ) qui nous amene deux rues plus haut où nous retrouvons le tram 28. Il nous emmène à la basilique de la Estrella , parc grandiose et église très belle; le tram 28 nous amène ensuite au Castelo sao Jorge d'où nous adimrons encore le Tage par dessus le fameux quartier de l'Alfama. Nous décidons de trouver un petit resto dans ce quartier et ce n'est pas triste . Un menu pour deux, apéro , dorades grillées , dessert pour 19 euros vin compris pour deux !!!!!!!

Nous nous baladons encore dans ces beaux quartiers , reprenons des natas et retour au camping.



02/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres